Les plus grands établissements de santé à Compiègne
A Compiègne, il existe deux grands établissements de santé. Il y a la polyclinique Saint Côme, qui regroupe plusieurs services et le cabinet de radiologie Saint-Joseph, dédié en premier lieu à l’imagerie de la femme. Retrouvez dans cet article des informations sur ces grands centres de santé.
Le cabinet Saint Joseph
Le cabinet Saint-Joseph à Compiègne est tout d’abord un centre d’imagerie médicale. Les professionnels de l’Acrim (Association de Cabinet de Radiologie et d’Imagerie Médicale créée en 1997 par 7 médecins radiologues de Compiègne) ont décidé de dédier ce cabinet de radiologie à l’Imagerie de la Femme.
L’avancée des pathologies de la femme est beaucoup trop importante. Si l’on sait qu’un cancer du sein traité à temps offre un pourcentage de chance de guérison situé entre 80% et 90%, on sait également que le dépistage est le premier maillon de la chaine.
Le cabinet Saint Joseph propose des examens divers allant de la mammographie à l’ostéodensitométrie sans oublier la macrobiopsie mammaire. En effet, une salle dédiée à cet examen a été installée au cabinet de radiologie Saint-Joseph, pour en faciliter l’accès à toutes les femmes.
De la même manière, afin d’apporter un suivi optimal, les imageries et résultats sont stockés dans une base de donnée accessible à tous les médecins de l’Acrim. Plus d’informations sur le cabinet ACRIM de Compiègne ici : https://www.acrim.fr/nos-sites/cabinet-saint-joseph/.
La polyclinique Saint-Côme
La Polyclinique Saint-Côme est le deuxième grand centre de santé de Compiègne. Ce dernier accueille tous les patients, hommes et femmes, enfants et adultes. La polyclinique est associée avec l’association Acrim pour vos examens radiologiques et vous propose également de vous accompagner dans le traitement de votre cancer, de votre obésité ou de votre incontinence par exemple.
Vous pourrez également effectuer le suivi de votre grossesse au pôle mère enfant.
La polyclinique Saint Côme de Compiègne est certifiée niveau A par la Haute Autorité de Santé alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous.